• Chapitre 4 : Le moment des explications

    Maika soupira un bond coup avant de regarder les autres un par un, qui la fixaient encore, choqués de la scène dont ils venaient d'assister. Elle resta bloquée sur Sonea qui s'était dirigeait vers Yuki pour l'aider à se relever, pour ensuite se diriger vers la porte pour quitter le toit.

    Sonea : Ben ... où vas-tu ?

    Maika : Rejoindre Seira. J'ai des choses plus importantes à régler ...

    Elle ne laissa même pas le temps à sa cousine de répondre qu'elle avait déjà quitter le toit, se dirigeant vers les couloirs à la recherche de sa petite sœur.

    Seira, elle, était assise contre un mur dehors, envahie par ses pensées. Elle ne savait plus quoi faire d'autre, avec leurs rencontre avec les Sôma, la deuxième famille "maudite" par les douze et maintenant, l'arrivée de sa sœur, Maika. Elle s'était préparée et entraînée plusieurs fois pour le jour où elle se retrouverait face à ce moment, mais, terrifiée, elle n'avait pas pus s'empêcher de fuir face à cet événement. Qu'allait elle faire la prochaine fois ? Car oui, elle devrait affronter cette discutions avec sa sœur, quelque soit les solutions qu'elle trouverait pou l'éviter. Car, malgré toutes ses années à chercher la plus petites des explications, elle ne pouvait s'empêcher d'avoir peur. Peur de découvrir la vérité, la vérité sur le départ de sa sœur il y a six longues années ...

    Maika la trouva. Elle comprenait sa sœur, et pourquoi elle était terrifiée. Mais il fallait qu'elle sois forte, au moins pour cette fois. Il le fallait. Maika aussi n'était pas rassuré.

    Maika : Seira. Arrête de fuir.

    Seira se retourna. Elle retenait ces larmes. Elle ne voulait pas pleuré devant sa sœur, qui est si forte à ces yeux, cette sœur qu'elle adorait, qui la protégeait, elle voulait juste être comme elle. Seira arriva à parler, mais sa voix était tremblante. 

    Seira : Pourquoi... dis moi pourquoi... je t'en supplie... je ne comprend pas... 

    A ces mots elle fondit en larmes. Maika s'approcha d'elle et lui caressa les cheveux, c'était la seule chose qui la calmait quand elle pleurait. Sa grande sœur lui faisait toujours ça quand elles étaient petite.

    Maika : Konga en a voulue ainsi. Il fallait que je parte. Je ne fais pas partie des 12. Konga ne voulait pas de moi. Et pour vous protéger, j'ai du partir.

    Seira retenu sa colère. Elle voulait juste être avec sa grande sœur. Personne ne pouvait comprendre cela ?

    Seira : Il fallait lui désobéir !

    Maika, qui savait garder son calme, ne s'énerva pas.

    Maika : Comment ? Je n'étais qu'une enfant. Je devais vous protégé du dieu. Si j'étais rester, il t'aurais fais du mal, et ça, je le refuse. 

    Seira ne dit rien, mais sa colère resta.

    Maika : Je sais que tu en a souffert. Mais qu'aurais-je pus faire ? Je n'avais que 11 ans. Et toi que 10. 

    Seira : Justement ! Comment tu aurais pus vivre dehors à cette âge là ? *pleure encore plus*

    Maika : Dis celle qui cache à tous le monde qu'elle vit dans des hotel et qui bosse le soir pour pouvoir les payer...

    Seira ne put rien répondre, s’arrêta de pleure et se mit à rougir violemment.

    Seira :C-comment tu sais ça ? Et puis, ce n'es pas du tout pareil ! Toi, tu avais 11 ans, moi j'en ai 16 ! Et j'ai d'autres raisons ...

    Maika : Quels raisons ?

    Seira : J-je veux pas en parler ...

    Maika : C'est par rapport à la nouvelle femme de papa ?

    Seira : J'ai dis que je ne veux pas en parler !

    Il y avait un problème pour que Seira réagisse comme ça, mais elle réfléchit quelque instant, et savait que la belle mère était réellement violente, cela devait être à cause de ça.  Mais Maika savait aussi que sa sœur pouvait être très têtue lorsqu'elle s'y mettait, alors elle se contenta de rien dire, et aussi qu'elle en avait aucune envie, mais elle savait comment faire, même s'il lui fallait du temps.

    La cloche sonna, avertissant que les cours devaient reprendre. Seira souffla avant de se lever, de lancer un dernier regards à sa sœur, avant de redevenir la Seira "froide" et de se diriger vers sa classe.

    Cette discutions avec sa sœur l'avait à nouveau renfermée sur elle même, et elle resta le plus éloignée possible des Sôma et du petit groupe, de peur que sa sœur leurs est parlée de son "secret" personnel. Les autres n'arrivaient pas à comprendre, sauf Maika puisque celle ci savait tout depuis le début. Elle trouvait son attitude complètement stupide, mais se contenta de se taire, voulant pas se mêler de ses problèmes et savant parfaitement que sa petite sœur ferait tout pour qu'elle la laisse se débrouiller.

    Alors que Seira attendait avec impatience que cette journée se termine, elle soupira de soulagement quand elle du partir pour aller à un nouveau travail. Elle se rendit rapidement chez elle, ne prenant même pas le temps de dire au revoir aux autres, pour déposer ses affaires et partir dans un bâtiment qui se trouvait juste devant l'hôtel. Elle venait d'être prise comme femme de ménage dans l'un des étages du bâtiment et elle alla au vestiaire pour se changer. Lorsqu'elle arriva devant le monsieur qui devait lui montrer les tâches qu'elle allait devoir accomplir, elle se figea en croisant les regards de deux personnes qu'elle connaissait parfaitement.

    Monsieur : Ah, vous voilà mademoiselle ! Je vous présente mademoiselle Tohru Honda, qui s'occupera de vous montrer où vous devrez faire votre boulot. J'ai une réunion imprévue se soir, je lui est donc demandée de s'occuper de vous à ma place. Momiji, tu es sur de vouloir rester ici pour m'attendre ?

    Momiji : Oui, ne t'inquiète pas papa. Je connais ces deux filles, je vais un peu parler avec elle en attendant.

    Monsieur : D'accord, mais ne les empêche pas de travailler. Je te rejoins tout à l'heure.

    Il partit rapidement, laissant les trois lycéens dans un silence assez gênant. Afin de pouvoir le briser rapidement, Seira leur demanda les indications qu'elle devait avoir sans pouvoir oser les regarder dans les yeux. Tohru lui fit rapidement la visite de l'étage, lui montrant bien les endroits qu'elles devaient nettoyer, puis où se trouver les produits, les poubelles ainsi que les vestiaires pour filles. Elles se dépêchèrent ensuite de se mettre au travail, suivit par Momiji qui avait l'habitude d'aider Tohru en attendant son père.

    Ils nettoyèrent en silence, n'osant pas vraiment tenter quelque chose pour que cette situation s'améliore un peu. Tohru s’occupait du sol, riant un peu avec Momiji, tandis que Seira s'occuper des poubelles et des meubles sous les regards insistant des autres employées qui les regardaient faire, légèrement intriguées.

    Tohru avait beau sourire à Momiji pour ne pas l'inquiétée, elle ressentait le silence pesant qui les séparait de Seira et elle ne put s'empêcher de s’inquiéter pour la nouvelle élève de son lycée. Elle se retourna vers elle, le regardant faire son travail du mieux qu'elle pouvait, essayant de réfléchir sur quelque chose qu'elle pouvait dire pour pouvoir lancer un sujet de conversation.

    Tohru : Dis moi, Seira-san ...

    La concernée se retourna, légèrement surprise qu'elle l'appelle par son prénom, alors qu'elle avait pour habitude d'appeler les autres par leurs noms de famille à part avec ses amies et ceux de la famille Sôma. Croyant avoir fait une erreur, Tohru commença à paniquer et essaya de se rattraper.

    Tohru : Euh ... je ... excuse moi, mais ... tu comprend, vous être trois Hanazono dans notre lycée ... ça risque de devenir compliqué si je ne t'appelle pas par ton prénom, tu comprend ? Ah ... je vous tutoie en plus, je vous pris de m'excuser ...

    Elle baissa lentement la tête, très gênée par la situation. Mais elle la releva rapidement, surprise d'entendre un rire étouffé sortir de la bouche de Seira. Cette dernière, en effet, essayait d'empêcher son petite rire de sortir, tellement elle la trouvait mignonne et qu'elle trouvait cette situation bien comique.

    Seira : Evidemment que tu peux me tutoyer et m'appeler Seira, toi comme Momiji ! Déjà, ce sera plus facile, comme tu l'a dit, et en plus on va devoir se voir quasiment tous les jours et se parler ! Autant essayer de bien s'entendre.

    Elle leva lentement les yeux pour les regarder tout, un petit sourire se formant sur ses lèvres.

    Seira : Et puis ... en "échange" je vous appellerai également par vos prénom ... Ne t'inquiète pas pour ça, Tohru ...

    Bien que, au départ, elle ne voulait pas leur parler et essayer de les éviter le plus possible, elle n'avait put s'empêcher de vouloir la rassurer et d'être gentille avec elle. Tout comme elle aurait fait sans ce changement brutal en elle. Sa véritable personnalité avait prit le dessus sans qu'elle ne puisse sans rendre compte, et elle leur offrait ce magnifique sourire chaleureux qu'elle avait toujours sur le visage pendant son enfance.

    Tohru, elle, fut tellement surprise qu'elle resta figée un instant, tout comme Momiji qui suivait la scène depuis le début. Seira n'était plus cette fille froide, lunatique, presque odieuse qui éviter le moindre contact avec les autres. Devant eux, se trouvait une fille douce, chaleureuse, très belle qui leur offrait le plus beau des sourires.

     Un sourire doux, innocent, auquel personne ne pouvait resister.

    Reprenant rapidement ses esprits, Seira rougit rapidement, avant de se retourner et de sortir un simple "On a encore du travail, mieux vaut ne pas traîner ..." et de se diriger rapidement vers le couloir, ses joues toujours teintes en rouges. Tohru et Momiji se regardèrent, un petit sourire moqueur sur leur visage, avant de se remettre au boulot, la bonne humeur ayant repris le dessus


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :