• Ce jour là était un jour de cours en plein milieu d'années, comme tout les autres pour les lycéens. Et cette journée se déroulait au lycée Kaibara, qui était justement le nouvel établissement de Seira et Sonea. Comme d'habitude, Sonea se leva pour se préparer, mettant deux rubans jaunes dans ses cheveux châtains claire et à la coupe carré. Elle alla ensuite déjeuner avec son oncle, avant de lui souhaiter une bonne journée et de prendre le chemin vers sa nouvelle école où elle allait passer sa seconde année de lycée.

    Mais pour Seira, en revanche, ce n'était pas vraiment la même chose. Au lieu de se lever, elle resta dans son lit pour regarder le plafond et sans bouger d'un pouce.

    Aujourd'hui, un nouveau jour de cours dans un nouveau lycée l'attendait. Une nouvelle page se tournait pour sa vie, voulant lui faire oublier le passé. Mais elle ne pouvait s'empêcher de repenser à sa décision, surement à cause de son changement d'apparence et de sa nouvelle personnalité.

    Elle ferma les yeux pendant quelques secondes, comme pour s'encourager à affronter la réalité hors de cette pièce. Elle finit par se lever, se dirigeant vers la salle de bains pour enfiler son uniforme bleu et blanc ainsi que coiffer rapidement ses long cheveux devenus noir comme l'ébène. Elle sortit ensuite du bâtiment et marcha sur la route où quelques voitures circulaient et où quelques piétons marchaient sur les trottoirs en riant. Une fois devant son lycée, elle entra dans la cour où elle croisa sa cousine âgée d'un an de plus qu'elle, Sonea.



    • Bonjours Seira-chan ! L'interpella t-elle, un grand sourire aux lèvres. Comment vas-tu ?

    • Ben, ça peut aller ... Répondit simplement la noiraude.

    • Moi très bien merci ! Continua la plus âgée des deux, bien que Seira ne lui avait pas retournée la question. Viens, on va voir dans quelle classe on est !



    Elle la prit par le bras et elles se dirigèrent vers la salle du proviseur. Sonea était en 2-D, tandis que Seira allait être en 1-D. Seira se dirigea donc vers sa salle de classe, sous les cris de sa cousine qui lui disait de la rejoindre à midi dans le hall. Une fois à destination, elle toqua contre la porte et entra sous les regards curieux des élèves et un peu sévère de son nouveau professeur.

     

    • Vous êtes la nouvelle élève ? Lui demanda ce dernier.

     

    "Question idiote ..." pensa la jeune fille, et répondant quand même au professeur.

     

    • Oui c'est bien moi …

    • Très bien, vous pouvez vous présenter. Lui dit-il tout en se tournant vers le tableau.

     

    Elle se mit donc devant le tableau, tandis que le professeur marqué son nom.

     

    • Je m'appelle Seira Hanazono et j'ai 16 ans …

     

    Il attendit un instant, pensant qu'elle allait ajouter autre chose. Mais il prit rapidement la parole en voyant qu'elle ne dirait rien de plus.

     

    • Très bien, vous pouvez vous asseoir à côté de Momiji Sôma. Momiji, lève la main pour ta camarade.

    • Haiiiiiiii ! (Ouuuuui !) Répondit le concerné et tout en faisant une grimace enfantine.

     

    Certaines filles de la classe s'extasièrent, tout en hurlant des "kawaiiii !" (Trop mignon !) en parfaite synchronisation. Le professeur les regardait d'un air désespéré, tandis que Seira alla rejoindre sa place sans un mot.

    En posant ses affaires, elle remarqua un garçon aux cheveux blanc et noir qui n'arrêtait pas de la fixer bizarrement depuis son entrer dans la classe. Qu'avait t-il au juste ? Elle regarda, pour porter le moins d'attention possible à ce garçon, par la fenêtre les fleurs de cerisier tomber dans la cour ou voler vers le ciel bleu.

     

    Pendant ce temps, du côté de Sonea …

     

    • Mais où es que j'ai atterris moi ?!

     

    Voilà la question que se posait la jeune fille, complètement perdue.

    Comme le professeur était partie deux minutes chercher quelque chose, on pouvait voir des élèves éparpillés un peu partout faisant on ne sait quoi. Il y avait, en particulier, une fille blonde, portant l'uniforme avec la jupe lui arrivant aux pieds, en train de taquiner un garçon aux cheveux orange qui avait l'air un peu agressif. Une autre fille, les cheveux châtain et un sourire niais sur les lèvres, essayait vainement de les calmer tandis qu'une autre fille aux longs cheveux noir attachés en tresse était en train de lui faire une jolie coiffure. Les autres élèves, eux, rigolaient bien en voyant ce drôle de spectacle.

    C'est à ce moment là qu'un autre élève, les cheveux argentés et les yeux gris, entra dans la salle.

     

    • Tiens, tu es la nouvelle qui entre dans notre classe ? Lui demanda t-il gentiment.

    • Euh, oui ... Lui répondit-elle avant de pointer son doigt vers la scène qui se déroulait à côté d'eux. Mais t'es sur que je ne me suis pas tromper d'endroit ? Parce que je commence à avoir un doute là …

    • Hélas non, mais ne t'inquiète pas. Ils ne sont pas méchant ...

     

    Une fille, qui semblait extrêmement timide, se rapprocha pour saluer le jeune homme. Il se tourna vers cette dernière et lui répondit la même chose, lui souriant doucement.

     

    • Tiens Yuki, on parle de toi justement ! L'interpella une autre fille aux cheveux blonds, avant de tourner son regard vers Sonea. Au faite ... c'est qui elle ?

    • Bon, on va dire que ça fait au moins dix minutes que je suis là et c'est que maintenant que vous vous en apercevez ? Faut se réveiller les gens, là ! Répondit la concernée, légèrement vexée.

     

    Les autres personnes faisant partit du petit groupe se tournèrent vers eux, ayant entendus Sonea élever légèrement la voix.

     

    • C'est bon, ce n’est pas notre faute si on t’a pas remarqué ! Répliqua la blonde.

    • Ben un peu quand même ... Ne pus s'empêcher de répondre Sonea.

     

    Elle soupira simplement, se disant que ce n'était pas en s'énervant inutilement qu'elle allait pouvoir s'intégrer dans cette classe. Elle se tourna ensuite vers la fille aux longs cheveux noirs qui s'adressa à elle.

     

    • Sinon, on peut connaître ton nom ?

     

    Elle sourit doucement, retrouvant sa joie de vivre habituelle en remarquant qu'elle allait pouvoir facilement faire de nouvelles connaissances. Elle tendit sa main vers elle ainsi que vers une troisième fille, brune aux yeux marron et de taille moyenne.

     

    • Sonea, Sonea Hanazono. Enchantée !

    • Enchantée, je m'appelle Tohru Honda ! Lui répondit la brunette tout en serrant sa main pour la saluer.

    • Moi, c'est Arisa Uotanie. Continua la blonde, qui était restée silencieuse après la "mini-dispute" avec la nouvelle.

    • Saki Hanajima ... Dis simplement la fille aux cheveux noirs.

    • Yuki Sôma. Et celui qui boude c'est Kyo, l'un de mes cousins ... Termina le garçon aux cheveux argenté.

     

    Il lui montra le fameux garçon aux cheveux orange, qui semblait effectivement bouder.

     

    • Je ne boude pas, sale rat !

     

    Sonea se demanda pourquoi il venait de l'appeler ainsi. Mais elle ne put lui poser la question car l'enseignante arriva et continua son cours, malgré les 10 minutes qui lui restait devant elle. Les autres heures de la matinée défilèrent et la sonnerie sonna pour la pose déjeunée. Yuki partit directement rejoindre la salle du conseil des élèves, laissant le groupe qui ne savait pas quoi faire.

     

    • Et si on allait rejoindre Momiji et Hatsu-Haru ? Proposa Tohru avec un grand sourire.

    • Oui, Bonne idée. Lui répondit Saki avec un doux sourire.

    • Tu viens avec nous Sonea ?

    • Désolé, je dois aller rejoindre ma cousine. Peut-être une autre fois.

    • Comme tu veux ...

     

    Sonea attrapa son repas rapidement et part en vitesse rejoindre Seira. Cette dernière se leva pour prendre son repas et se diriger vers la porte. Avant de partir, elle se retourna en entendant des filles de la classe "s'émerveillée" devant Momiji qui se comportait comme un gamin. Elle se dépêcha de s'éloigner de la classe en voyant celui-ci et le garçon de tout à l'heure qui portent leurs regards sur elle. Bizarrement, elle avait cette étrange impression de les connaitre depuis toujours, d'être vraiment heureuse de les voir ... Mais pourquoi ? Elle arrêta de se poser ses questions en voyant Sonea se dirige vers elle en souriant.

     

    • Re bonjours ma chère cousine ! Alors, cette matinée de cours ?

    • Ben, ça peut aller …

    • Ben moi, au début un peu bizarre mais après ça va.

     

    La noiraude ne continua pas la conversation, marchant aux côtés de sa cousine. Elle reparla ensuite après un moment de silence.

     

    • Bon on mange où ? Demanda-t-elle à Sonea.

    • Ben ... Dit-elle en réfléchissant un court instant. Je sais, à côté du grillage pas loin de la cour ! Viens je vais te montrer !

     

    Elles se dirigèrent donc vers la cour, s'installant dans un coin d'herbe tout près du grillage vers foncé.. Un peu plus loin, Sonea aperçut les trois filles de sa classe en train de manger ensemble, rejoint quelques minutes plus tard par les deux autres garçons plus encore deux autres qu'elle n'a pas encore rencontré. Elle regarda de nouveau Seira, se souvenant de l'invitation d'Arisa.

     

    • Seira, ça te dis d'aller manger avec Tohru et les autres ? Ils sont en train de manger là bas ! Dit-elle en lui montrant où se trouvait le groupe.

     

    En regardant vers la direction indiquer, Seira vit immédiatement qu'il s'agissait des deux garçons de sa classe : Momiji et Hatsu-Haru Sôma ! Elle se bloqua, se souvenant du regard étrange du garçon aux cheveux blanc.

     

    • Je préfère rester là ... Dit-elle un peu trop sèchement.

     

    Sonea voulu insister, mais fut coupée par Tohru qui venait de les apercevoir.

     

    • Tiens, Hanazono-san ! Vous voulez vous joindre à nous ?

     

    Elle lui sourit, comme pour la remercier, avant de ce lever.

     

    • D'accord ! Lui répondit-elle avant de se tourner vers sa cousine. Aller Seira, ce n'es pas polit de refuser une demande de ses amis !

    • Ce ne se sont pas mes amis mais les tiens ... Répliqua t’elle, sans pour autant réussir à arrêter Sonea dans son élan.

    • Bon, de toute façon, t'as pas le choix ! Reprit la plus âgée en tirant sa cousine par le bras. Prend ton repas, on les rejoint !

    • Il y a des jours où je te hais …

    • Je sais, mais t'as de la chance que je sois là ! Répondit Sonea avec un sourire innocent.

     

    C'est donc à contrecœur que Seira ramassa son repas et suivit sa cousine vers son groupe d'amis.

     

    • On se revoit finalement ! S'exclama Sonea avec enthousiasme.

    • On dirait bien ! Lui répondit Tohru sur le même ton.

     

    Elle s'assit rapidement, voulant éviter que Seira ne change d'avis. Cette dernière la suivit dans son geste, avant que la plus grande des deux ne fasse les présentations.

     

    • Alors, je vous présente donc Seira, ma cousine. Seira, je te présente Tohru, Arisa, Saki, Yuki et Kyo, qui sont dans ma classe

    • Oui. Et aussi, Hanazono-san, tu ne connais pas ... Commença Yuki avant d'être coupé par Seira.

    • Momiji et Hatsuharu Sôma …

    • On voit que tu nous reconnais ! Répondit le petit blond.

     

    Hatsu-Haru ne disait rien et se contentait d'observer les deux nouvelles. Yki trouva cela un peu étrange, Hatsu-Haru n'étant pas de nature réservé ou timide. Il regarda donc à son tour les deux jeunes filles, tandis que Sonea regardait les trois concernée en ne voyant pas d'où ils se connaissaient. Elle finit par comprendre la situation et mit fin à ce silence plutôt étrange.

     

    • Ah, je vois, vous êtes dans la même classe ! Ben moi c'est Sonea, enchantée !

    • De même ! tu veux un bonbon ? Lui proposa Momiji.

    • Oh merci ! Répondit t-elle en prenant la friandise à l'emballage rouge.

     

    Seira secoua simplement la tête, soupirant face au comportement enfantin de sa cousine et du blondinet. Elle avait même finit par ne plus remarqué le regard de Hatsu-Haru, qui semblait avoir l'impression de connaître ces deux filles sans s'avoir comment il les avait rencontré. Il se contenta alors de garder le silence, durant tout le reste de la journée.

    C'est alors que, une fois leur journée terminée, ils se retrouvèrent tous dans le hall d'entré afin de pouvoir se dire « au revoir ! À demain! ».

    Sonea pris le chemin menant à la maison principal de la famille Hanazono, accompagnée de Seira avant que cette dernière ne s'arrête pour prendre un chemin différent que sa cousine.

     

    • Tu ne rentreras pas ce soir non plus à la maison principal ? Lui demanda Sonea, un peu inquiète.

    • Non. J'ai autre chose de prévus … Répondit la noiraude sans aucunes émotions dans la voix.

    • Ah bon … Je te dis à demain alors …

     

    Sonea lui sourit une dernière fois avant de passer son chemin sans un mot. Seira partit ensuite directement vers son chez sois. C'est alors que la gérante du bâtiment arriva vers elle.

     

    • Bonsoir. Je vous pris de m'excuser, mademoiselle, mais … Commença t’elle, un peu gênée.

    • Je sais. J'ai ma paye ce soir, je payerai ma chambre …

     

    Seira monta ensuite sans un mot de plus. Elle se changea dans sa chambre, mettant l'uniforme de son travaille qui était caissière à une supérette non loin de l'hôtel. C'était son dernier jour là bas, la jeune fille ayant trouvée un autre poste pour femme de ménage dans une entreprise plus près de l'hôtel. Une solution lui permettant de pouvoir un peu plus se reposer le soir ...

    Elle se regarda ensuite dans le miroir, soupirant pour la énième fois de la journée.

     

    • Ce mode de vie va encore durer très longtemps. On dirait bien …


    7 commentaires
  • Chapitre 2 :

    Après avoir bossée toute la soirée, Seira rentra directement chez elle, complètement crevé par cette dur journée, qui allait être comme toute les autres de cette année. Enfin c'est ce qu'elle croyait...

    Elle n'avait pas remarqué que Tohru Honda l'avait vus. Et cette dernière ne savait pas si elle devait se montré. Elle hésita un long moment, mais finit par aller lui parler, lorsque Seira était prés de son hôtel. Elle l'appella : 

    Tohru : Hanazono-san ! Vous ne rentrez qu'à cette heure tardive ?

    Seira se retourna, figée en voyant que la nouvelle amie de sa cousine lui souriait naïvement devant son chez elle. 

    Seira : -elle ne doit pas savoir que j'habite la... chier...- Heu... oui... je suis allée travailler, je m’apprête à rentrer. 

    Tohru : Oh, je vois... Pourquoi ne pas venir chez nous ?  Sonea y est également. Cela serait marrant que tu viennes. 

    Seira : -ma cousine est vraiment une squatteuse... mais je ne peut pas refusé, vus le sourire qu'elle est en train de me faire...- Pourquoi pas ? 

    Tohru : Super ! Allons-y alors, Yuki nous attend devant l'entreprise où je travaille.

    Elle lui prit le bras, et l'emmena de force devant l'entreprise, gardant son sourire satisfait. Seira ne savait pas quoi faire, elle n'avait aucune envie d'y aller. Elle voulait juste rentrer chez elle pour pouvoir se reposer, et se lever tôt le lendemain. Mais elle n'avait pas pus résister à ce sourire innocent qui lui avait rappeler tant de souvenir. Des souvenirs qu'elle avait cachée au fond d'elle, espérant qu'elle réussirait à cacher a vrai elle face à ça ...

    Elle retrouva rapidement ses esprits quand Torhu appela Yuki qui les attendait devant la porte principal.

    Yuki : Tiens, Hanazono-san, pourquoi es tu là ?

    Torhu : Je l'ai vue toute à l'heure, et je lui ai proposée de venir chez !nous, cela ne te dérange pas ? *le dit avec une toute petite voix*

    Yuki : *sourit* Pourquoi cela me dérangerais ? Sonea est déjà chez nous.

    Tohru : *reprenant son sourire* Oui 

    Yuki : Alors, allons-y !

    C'est donc ainsi que le petit groupe rentra chez les Sôma. Sur le chemin, Yuki et Tohru parlèrent tous les deux de cette journée, et Seira ne se sentait pas trop à l'aise avec eux. Elle pria pour qu'elle puisse juste se reposer chez elle rapidement et pour que personne ne lui pose des questions sur son passé ou sur son habitat. Tohru remarqua que Seira n'était pas super bien, et préféra lui demander ce qu'il y avait : 

    Tohru : Hanazono-san, quelque chose ne va pas ?

    Seira : Tous va bien. *tourne la tête*

    Tohru préféra ne rien dire face à l'attitude froide de la jeune fille. Quant à Yuki, il comprenait sa réaction, sans savoir pourquoi. Le groupe arriva silencieusement devant la maison, où il y avait beaucoup de bruit qui en sortait. 

    Sonea : REND MOI MES BONBONS !!!

    Kyo : ATTRAPE LES ! PUIS TU PEUX PARTAGER NON ?

    Sonea : PAS QUESTION, LES BONBONS C'EST SACRE !

    Momiji : Vous êtes trop marrant vous deux ! *rigole*

    Hatsuharu : Je dirais pas ça mais bon...

    Momiji : Mais si, on dirait des gosses ! *sourit et rit toujours* xD

    Kyo : ON EST PAS DES GOSSES !!!

    Sonea : IL A RAISON, POUR UNE FOIS, ET REND MOI MES BONBONS !!!

    Kyo : NON !!!!!

    Ils rentrèrent dans la maison.

    Yuki : Chat stupide...

    Tohru : Voyons... du calme... *tous de même amusé par le joyeux bordel*

    Seira : Sonea.... --'

    Sonea : C'est pas ma faute... il a volé mes bonbons...

    Kyo : Ben tu voulais pas partager...

    Sonea : Les bonbons, c'est sacré, rend les moi !

    Tohru : Allez rend lui... *avec son sourire angélique*

    Kyo : *rougis et lui rend ces bonbons* ... 

    Sonea : Ouiiii mes bonbons *sourit*

    Kyo : Tu me passe un bonbon... s'il te plait ?

    Sonea : Enfin, tu l'as dis, si tu l'avais dis plus tôt, tu l'aurais déjà. *lui en passe*

    Kyo : *le prend* ....Merci....

    Yuki : Tu es polie que lorsque Tohru te demande ? Chat stupide...

    Kyo : LA FERME, SALE RAT !

    Sonea sourit devant la scène, elle lui rappelait les scènes entre le chat et le rat lorsqu'elle se disputaient, mais c'était souvent le chat qui gagnait. Quoi qu’à la différence, Mitsuki et Maika étaient amies, Maika protégeant Mitsuki car cette dernière était de santé fragile et était la plus jeune des deux. Elle soupira en se souvenant de ça. Seira, qui elle n'avait toujours pas dit un mot depuis toute à l'heure, se retourna pour aller dehors, cependant elle glissa sur un paquet de bonbons. Momiji, voulant la rattraper par reflexe, la prit rapidement dans ses bras, et elle tomba sur lui. Elle ferma les yeux, pensant qu'elle allait se transformer en singe devant tous le monde, de même pour Momiji, mais rien ne se passa. 

    Seira : -Mais, qu'est ce que...-

    Momiji : OUIIII JE PEUX SERRER CETTE FILLE DANS MES BRAS SANS ME TRANSFORMER !!

    Seira : ... Quoi.. ?

    Hatsuharu : Tais toi Momiji !

    Momiji : Oups, désolé...

    Yuki : C'est malin maintenant...

    Momiji : *La garde dans ses bras en souriant*

    Seira : *est rouge*

    Sonea : - Je crois que j'ai compris- 

    Sonea s'approcha de Momiji et posa sa main sur son bras : comme elle l’espérait, rien ne se produit, sous les regards choqué des autres. 

    Momiji : Cool, toi aussi :D *son sourire s'aggrandit*

    Sonea : J'ai compris. Vous êtes donc la deuxième famille ...

    Yuki : Deuxième famille de quoi ?

    Seira : La ferme ! *se libère des bras de Momiji*

    Sonea : De toute manière, il faut qu'ils le sachent, si on veut pouvoir se débarrasser de cette malédiction.

    Yuki : Quoi ? Vous aussi ?

    Kyo : *ne comprenant rien* Keski se passe ?

    Sonea : On est pareille que vous, nous sommes aussi maudit par la malédiction des 12.

    Voila c'était dit, les Sôma et Tohru attendirent quelque seconde pour pouvoir accepter cette réalité.

    Seira : ... C'est exacte ... Je suis maudite par l'esprit du singe, et Sonea l'est par celui du mouton ...

    Kyo : *demande difficilement* Est-ce que vous... vous aussi, vous avez l'esprit du chat ?

    Seira : ...Oui, il s'agit de ma sœur, Maika Hanazono, mais elle a disparue depuis maintenant 6 ans.

    Kyo : A-t-elle... une apparence... disgracieuse ?

    Sonea : Oui. C'est tous pareille que vous. Juste que, si j'ai bien compris, il y a beaucoup de garçons chez les 12 de la famille Sôma, alors que nous, c'est les filles qui sont le plus touchées par la malédiction. 

    Hatsuharu : Pourquoi on ne le savait pas ?

    Sonea : Car vous avez été la première famille touché, on été la suivant, mais on n'été pas prévus. 

    Yuki : Et vous ne savez pas pourquoi ?

    Sonea : Apparemment c'est notre dieu qui le sais, mais il refuse de nous en parler.

    Hatsuharu : Cela me parait compliqué.

    Sonea : Oui, et beaucoup plus compliqué que l'on aurait pus imaginer.

    Momiji : Ca peut dire que l'on peut se faire des câlins ? *sourit*

    Sonea : *sourit* Oui, mais on est pas là pour se faire des câlins entre nous, mais pour pouvoir faire des câlins à tous le monde.

    Momiji : Oui des câlins *o*

    Seira : *Soupire* Et vue comment c'est partis, c'est pas gagné...

    Kyo : Tu veux dire quoi par là ? 

    Seira : Non, rien...

    Kyo : Tu veux dire que l'on est des idiots ? *se met face à elle, en colère*

    Seira : Ma sœur était plus calme... Elle t'aurais rabattus ton clapet.

    Kyo : Ben qu'elle vienne alors !

    Seira : Tu n'es pas le seul à vouloir qu'elle revienne.

    Kyo, ne préférant rien dire, avait (enfin) compris qu'il avait dit une connerie, et décida de partir de la pièce, en colère contre lui même. Seira partit de la grande maison rapidement, malgré les appelles de Tohru lui demandant de revenir. Elle allait partir la rejoindre, mais Sonea l'en empêcha.

    Sonea : Laisse la, elle a besoin d'être seule.

    Tohru la regarda partir, avec un air triste.


    votre commentaire
  • Chapitre 3 : Rencontre inattendus.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Le matin se levait doucement, ces premiers rayons de soleil traversait la fenêtre de son hôtel. Elle ouvrit les yeux, et regarda l'heure : 7h00. Elle devait se lever, pour aller au lycée, elle n'en avait aucune envie. Elle voulait partir, loin, tellement loin. Ne plus être là et tout oublié, pouvoir vivre loin de tous. Tellement de chose lui manquait ici... Elle se prépara à mangé rapidement, se lava et se mit l'uniforme du lycée. Puis se décida d'aller au lycée. Elle arriva à l'heure, et entra dans la cour, pour aller dans sa classe. Momiji et Hatsuharu allèrent vers elle, en souriant. Les fan-girls de Momiji la regardèrent avec colère. Comment ce bel ange pouvait s’intéressait  à cette brune ? Bref, Hatsuharu, lui parla comme si il a connaissait depuis toujours, et Seira fit de même. Le lien qui les unissait était plus fort que tous. Personne ne pouvait comprendre ce lien. 

    Dans la classe de Tohru et compagnie parlait calmement, enfin calmement... comme d'habitude quoi. Le prof arriva avec, encore, une nouvelle élève. Un blonde aux yeux foncé, avec deux couettes, comme les enfant, et une poupée en forme de lapin dans les bras. Elle avait un sourire, mais qui sonna faux aux yeux de Kyo. Mais tous restèrent silencieux. La jeune fille imposé le respect. Et avec un grand sourire, elle s'adressa au public, enfin, elle s'adressa à une fille de la classe.

    ... : Sonea-chan, cela fait bien longtemps !

    Cette voix, impossible, pourtant Sonea la reconnus entre mille. 

    Sonea : Mai...ka ?

    Maika : Oui, tu te souviens de moi maintenant ? *sourit*

    Ce n'est pas possible, ce n'est pas la Maika qu'elle connait, mais une autre, une autre Maika, une fausse Maika. Le cerveau de Sonea tourné à 200 à l'heure. Elle ne comprenait pas, pourquoi faisait-elle ça... De plus, maintenant toute la classe la regardait... 

    Maika : Bonjour, je m'appelle Maika Hanazono, enchanté !

    Professeur : Bien, assis-toi à coté de ta cousine alors, puisque vous vous connaissez déjà.

    Maika : Bien monsieur.

    Elle s'assit à sa place, et dit à Sonea en murmurant : 

    Maika : Tu fais comme si c'était normal. 

    Sa voix était menaçante. Sonea lui envoya un sourire forcée, légèrement rassurée qu'elle soit toujours la même et en même temps effrayée, tandis que Maika lui envoya un petit (ou pas) coup de pied ayant remarquée son faux sourire.

    Sonea : AIEEEE !!!!

    Maika : Keskia Sonea-chan, tu as mal quelque part ?

    Sonea : *sourire méga faux* N-non, tous va très bien !

    Kyo n'avait cessé de la regarder depuis son entrer dans la classe, ayant compris qu'il s'agissait de l'esprit du chat de la famille Hanazono. Maika regarda en direction du rouquin, puis lui lança un regard de compréhension. Légèrement surpris, il se contenta de se retourner sans un regard de plus.

    Quand la cloche sonna, Tohru se précipita vers les deux cousines pour saluer la nouvelle.

    Tohru : Bonjours ! Tu es Maika, l'esprit du chat, n'es pas ?

    Maika : *Légèrement très énervée, mais ne laisse rien paraître* ... Je crois que l'on doit parler dans un endroit plus calme ... *sourire crispé*

    Sonea : Heu ... Je crois aussi ... *avale difficilement sa salive*

    C'était donc ainsi que le petit groupe de la classe 2-D se dirigea vers un endroit plus calme : le toit du lycée. Une fois arrivés là bas, Maika se retourna vers Sonea en lui lançant un regard glacial.

    Maika : Peut tu m’expliquer comment ça se fait qu'une fille qui n'a aucun rapport avec notre histoire soit au courant de tout ? *Commence à s'énerver*

    Sonea : *tremblante* C-c'est pas ce que tu crois ... Elle savait déjà pour les 12...

    Maika : T'es pas sérieuse ? *ton blasé*

    Tohru : Non, elle a raison, j'ai découvert le secret de la famille Sôma, il y à 1 an. Je ne savais pas que votre famille était aussi impliqué dans cette malédiction.

    Maika : *regarde Tohru d'un air mystérieux* ... Soit. *tourne la tête vers sa cousine* Sonea, ou-est ma soeur ?

    Sonea : Heu... je crois que ce sera pas cool qu'elle te revoie maintenant....

    Maika : Ton avis, je m'en balance, ou est-elle ?

    Kyo : Dans sa classe avec Momiji et Hatsuharu, il devrait bientôt arriver. C'est par ici que l'on mange d'habitude.

    Maika : Enfin quelqu'un d'utile.

    Sonea : Moi qui croyais que tu avais changé...

    Le regard que lui lança la bonde la fit taire. Elle ne pouvait rien contre elle, et elle le savait. Entre elle, ça a toujours était comme ça et rien n'avait changé ...

     Quelques minutes plus tard, la porte menant au toit s'ouvrit à nouveau, sous les rires de Momiji alors que Seira et Hatsuharu le suivait sans vraiment dire un mot. Seira tourna la tête vers Sonea, mais resta figeait en reconnaissant le visage de sa sœur. Elle n'avait pas vraiment changée, à par que ses long cheveux noir étaient devenus blond, et que ses yeux à l'époque rouge vif étaient devenus noir, presque bleu foncé. Maika la fixait de la tête au pied, ayant tous de suite remarquée sont changement physique et d'attitude.

    C'est comme si elles avaient toutes les deux changées de rôles, prenant l’apparence et le caractère de l'autre, ce qui les bloquèrent un peu. Seira n'osait plus dire un seul mot, totalement choquée. Sa sœur se trouvait devant elle, se comportant et ressemblant exactement comme elle, après plus de six ans sans donner une seule nouvelles. Elle lui en voulait. Elle ne savait pas pourquoi sa grande sœur était partis, et elle aurait voulue savoir pourquoi et comprendre. Maika lui fit un grand sourire. 

    Maika : Alors, comment tu vas ma grande ?

    Seira ne pus répondre, cela était trop choquant... voir sa sœur si froide à son habitude, la voir souriante la choquer. 

    Sonea savait que Seira réagirait mal, mais pas comme ça, et surement pas en s'enfuyant. Maika le savait. Elle savait que sa chère sœur réagirait comme une idiote. Elle avait toujours était fuyarde. Mais la réaction qu'elle eu ne montra pas son indignation.

    Maika : *fait la mou* pff... j'aurais préféré qu'elle me sert dans ces bras...

    Sonea lui lança un regard stupéfait. Maika jouer parfaitement son rôle. Il n'y avait que elle qui avait compris qu'elle mentait, et qu'il fallait que les deux sœurs parlent entre elles.

    Sonea : Je te l'avais bien dis.

    Maika : Au pire, tu fermes ta gueule. 

    Sonea ne dit plus rien. Elle avait peur d'avoir mal et Maika faisait mal. La blonde, une amie à Tohru semble t'il, avec la jupe plus longue que la normal, la regardait de travers.

    Arisa : Hm, tu pourrais peut-être faire ta gentille, car j'aime pas ceux qui parle mal à mes amis.

    Maika : Comme si j'avais peur de toi.

    Arisa s'énerva mais Tohru la regardait de telle façon pour la calmait. Sonea soupira et jeta un oeil à Kyo. Elle remarqua que les deux chats se regardaient, on avait l'impression qu'ils n'étaient plus là. Ceux qui énerva le rat.

    Yuki : Vous le dites si on vous dérange...

    Kyo : Ferme la sale rat !

    Maika : C'est donc toi le rat... il y a qui d'autre de maudit ici, de l'autre famille ?

    Yuki : Effectivement, je suis le rat. On est la famille Sôma. Il y a Kyo, le chat stupide...

    Kyo : Je ne suis pas stupide ! Sale rat !

    Yuki : *ignorant Kyo* Momiji, le lapin, et Hatsharu, le boeuf. 

    Maika ne répondit pas. Elle avait repris son véritable caractère. Une bagarre commença entre les deux cousins.

    Kyo : Sale rat !

    Yuki : Cris moins fort, chat stupide.

    Kyo : Cette fois ci je vais te vaincre sale rat !

    Yuki : Aucun chat ne pourrait me vaincre.

    Maika : Tu es sur de ceux que tu avances ?

    Yuki : Tu veux testé peut être ?

    Maika : Je prend sa pour une offre. J'accepte ton combat.

    Sonea : Yuki, abandonne, tu ne gagneras pas....

    Yuki : Je ne perdrais pas contre un chat.

    Maika : On verra ça.

    Yuki fut surpris par la froideur de ces mots, et ce mit en position, comme le fit Maika. Il lança le premier coups, un coup de pied, elle l'esquiva facilement, lui mettant un coup de pied arrière, comme il ne s'attendait pas à un coup aussi rapide et aussi fort, il para mal le coup de pied, et tomba au sol, en ayant mal au bras.

    Sonea : Je t'avais prévenus !

    Maika : Tu disais, mon chère Yuki ?

    Kyo : Ah ah ! les chats ne sont pas si faible que ça, sale rat !

    Yuki, lui, était encore à terre, surpris par cette défaite, tandis que Tohru observait la scène. Le chat l'avait battu, était-ce un signe que celui ci allait entrer dans le cercle des douze ? Ou bien une coïncidence ?


    2 commentaires
  • Maika soupira un bond coup avant de regarder les autres un par un, qui la fixaient encore, choqués de la scène dont ils venaient d'assister. Elle resta bloquée sur Sonea qui s'était dirigeait vers Yuki pour l'aider à se relever, pour ensuite se diriger vers la porte pour quitter le toit.

    Sonea : Ben ... où vas-tu ?

    Maika : Rejoindre Seira. J'ai des choses plus importantes à régler ...

    Elle ne laissa même pas le temps à sa cousine de répondre qu'elle avait déjà quitter le toit, se dirigeant vers les couloirs à la recherche de sa petite sœur.

    Seira, elle, était assise contre un mur dehors, envahie par ses pensées. Elle ne savait plus quoi faire d'autre, avec leurs rencontre avec les Sôma, la deuxième famille "maudite" par les douze et maintenant, l'arrivée de sa sœur, Maika. Elle s'était préparée et entraînée plusieurs fois pour le jour où elle se retrouverait face à ce moment, mais, terrifiée, elle n'avait pas pus s'empêcher de fuir face à cet événement. Qu'allait elle faire la prochaine fois ? Car oui, elle devrait affronter cette discutions avec sa sœur, quelque soit les solutions qu'elle trouverait pou l'éviter. Car, malgré toutes ses années à chercher la plus petites des explications, elle ne pouvait s'empêcher d'avoir peur. Peur de découvrir la vérité, la vérité sur le départ de sa sœur il y a six longues années ...

    Maika la trouva. Elle comprenait sa sœur, et pourquoi elle était terrifiée. Mais il fallait qu'elle sois forte, au moins pour cette fois. Il le fallait. Maika aussi n'était pas rassuré.

    Maika : Seira. Arrête de fuir.

    Seira se retourna. Elle retenait ces larmes. Elle ne voulait pas pleuré devant sa sœur, qui est si forte à ces yeux, cette sœur qu'elle adorait, qui la protégeait, elle voulait juste être comme elle. Seira arriva à parler, mais sa voix était tremblante. 

    Seira : Pourquoi... dis moi pourquoi... je t'en supplie... je ne comprend pas... 

    A ces mots elle fondit en larmes. Maika s'approcha d'elle et lui caressa les cheveux, c'était la seule chose qui la calmait quand elle pleurait. Sa grande sœur lui faisait toujours ça quand elles étaient petite.

    Maika : Konga en a voulue ainsi. Il fallait que je parte. Je ne fais pas partie des 12. Konga ne voulait pas de moi. Et pour vous protéger, j'ai du partir.

    Seira retenu sa colère. Elle voulait juste être avec sa grande sœur. Personne ne pouvait comprendre cela ?

    Seira : Il fallait lui désobéir !

    Maika, qui savait garder son calme, ne s'énerva pas.

    Maika : Comment ? Je n'étais qu'une enfant. Je devais vous protégé du dieu. Si j'étais rester, il t'aurais fais du mal, et ça, je le refuse. 

    Seira ne dit rien, mais sa colère resta.

    Maika : Je sais que tu en a souffert. Mais qu'aurais-je pus faire ? Je n'avais que 11 ans. Et toi que 10. 

    Seira : Justement ! Comment tu aurais pus vivre dehors à cette âge là ? *pleure encore plus*

    Maika : Dis celle qui cache à tous le monde qu'elle vit dans des hotel et qui bosse le soir pour pouvoir les payer...

    Seira ne put rien répondre, s’arrêta de pleure et se mit à rougir violemment.

    Seira :C-comment tu sais ça ? Et puis, ce n'es pas du tout pareil ! Toi, tu avais 11 ans, moi j'en ai 16 ! Et j'ai d'autres raisons ...

    Maika : Quels raisons ?

    Seira : J-je veux pas en parler ...

    Maika : C'est par rapport à la nouvelle femme de papa ?

    Seira : J'ai dis que je ne veux pas en parler !

    Il y avait un problème pour que Seira réagisse comme ça, mais elle réfléchit quelque instant, et savait que la belle mère était réellement violente, cela devait être à cause de ça.  Mais Maika savait aussi que sa sœur pouvait être très têtue lorsqu'elle s'y mettait, alors elle se contenta de rien dire, et aussi qu'elle en avait aucune envie, mais elle savait comment faire, même s'il lui fallait du temps.

    La cloche sonna, avertissant que les cours devaient reprendre. Seira souffla avant de se lever, de lancer un dernier regards à sa sœur, avant de redevenir la Seira "froide" et de se diriger vers sa classe.

    Cette discutions avec sa sœur l'avait à nouveau renfermée sur elle même, et elle resta le plus éloignée possible des Sôma et du petit groupe, de peur que sa sœur leurs est parlée de son "secret" personnel. Les autres n'arrivaient pas à comprendre, sauf Maika puisque celle ci savait tout depuis le début. Elle trouvait son attitude complètement stupide, mais se contenta de se taire, voulant pas se mêler de ses problèmes et savant parfaitement que sa petite sœur ferait tout pour qu'elle la laisse se débrouiller.

    Alors que Seira attendait avec impatience que cette journée se termine, elle soupira de soulagement quand elle du partir pour aller à un nouveau travail. Elle se rendit rapidement chez elle, ne prenant même pas le temps de dire au revoir aux autres, pour déposer ses affaires et partir dans un bâtiment qui se trouvait juste devant l'hôtel. Elle venait d'être prise comme femme de ménage dans l'un des étages du bâtiment et elle alla au vestiaire pour se changer. Lorsqu'elle arriva devant le monsieur qui devait lui montrer les tâches qu'elle allait devoir accomplir, elle se figea en croisant les regards de deux personnes qu'elle connaissait parfaitement.

    Monsieur : Ah, vous voilà mademoiselle ! Je vous présente mademoiselle Tohru Honda, qui s'occupera de vous montrer où vous devrez faire votre boulot. J'ai une réunion imprévue se soir, je lui est donc demandée de s'occuper de vous à ma place. Momiji, tu es sur de vouloir rester ici pour m'attendre ?

    Momiji : Oui, ne t'inquiète pas papa. Je connais ces deux filles, je vais un peu parler avec elle en attendant.

    Monsieur : D'accord, mais ne les empêche pas de travailler. Je te rejoins tout à l'heure.

    Il partit rapidement, laissant les trois lycéens dans un silence assez gênant. Afin de pouvoir le briser rapidement, Seira leur demanda les indications qu'elle devait avoir sans pouvoir oser les regarder dans les yeux. Tohru lui fit rapidement la visite de l'étage, lui montrant bien les endroits qu'elles devaient nettoyer, puis où se trouver les produits, les poubelles ainsi que les vestiaires pour filles. Elles se dépêchèrent ensuite de se mettre au travail, suivit par Momiji qui avait l'habitude d'aider Tohru en attendant son père.

    Ils nettoyèrent en silence, n'osant pas vraiment tenter quelque chose pour que cette situation s'améliore un peu. Tohru s’occupait du sol, riant un peu avec Momiji, tandis que Seira s'occuper des poubelles et des meubles sous les regards insistant des autres employées qui les regardaient faire, légèrement intriguées.

    Tohru avait beau sourire à Momiji pour ne pas l'inquiétée, elle ressentait le silence pesant qui les séparait de Seira et elle ne put s'empêcher de s’inquiéter pour la nouvelle élève de son lycée. Elle se retourna vers elle, le regardant faire son travail du mieux qu'elle pouvait, essayant de réfléchir sur quelque chose qu'elle pouvait dire pour pouvoir lancer un sujet de conversation.

    Tohru : Dis moi, Seira-san ...

    La concernée se retourna, légèrement surprise qu'elle l'appelle par son prénom, alors qu'elle avait pour habitude d'appeler les autres par leurs noms de famille à part avec ses amies et ceux de la famille Sôma. Croyant avoir fait une erreur, Tohru commença à paniquer et essaya de se rattraper.

    Tohru : Euh ... je ... excuse moi, mais ... tu comprend, vous être trois Hanazono dans notre lycée ... ça risque de devenir compliqué si je ne t'appelle pas par ton prénom, tu comprend ? Ah ... je vous tutoie en plus, je vous pris de m'excuser ...

    Elle baissa lentement la tête, très gênée par la situation. Mais elle la releva rapidement, surprise d'entendre un rire étouffé sortir de la bouche de Seira. Cette dernière, en effet, essayait d'empêcher son petite rire de sortir, tellement elle la trouvait mignonne et qu'elle trouvait cette situation bien comique.

    Seira : Evidemment que tu peux me tutoyer et m'appeler Seira, toi comme Momiji ! Déjà, ce sera plus facile, comme tu l'a dit, et en plus on va devoir se voir quasiment tous les jours et se parler ! Autant essayer de bien s'entendre.

    Elle leva lentement les yeux pour les regarder tout, un petit sourire se formant sur ses lèvres.

    Seira : Et puis ... en "échange" je vous appellerai également par vos prénom ... Ne t'inquiète pas pour ça, Tohru ...

    Bien que, au départ, elle ne voulait pas leur parler et essayer de les éviter le plus possible, elle n'avait put s'empêcher de vouloir la rassurer et d'être gentille avec elle. Tout comme elle aurait fait sans ce changement brutal en elle. Sa véritable personnalité avait prit le dessus sans qu'elle ne puisse sans rendre compte, et elle leur offrait ce magnifique sourire chaleureux qu'elle avait toujours sur le visage pendant son enfance.

    Tohru, elle, fut tellement surprise qu'elle resta figée un instant, tout comme Momiji qui suivait la scène depuis le début. Seira n'était plus cette fille froide, lunatique, presque odieuse qui éviter le moindre contact avec les autres. Devant eux, se trouvait une fille douce, chaleureuse, très belle qui leur offrait le plus beau des sourires.

     Un sourire doux, innocent, auquel personne ne pouvait resister.

    Reprenant rapidement ses esprits, Seira rougit rapidement, avant de se retourner et de sortir un simple "On a encore du travail, mieux vaut ne pas traîner ..." et de se diriger rapidement vers le couloir, ses joues toujours teintes en rouges. Tohru et Momiji se regardèrent, un petit sourire moqueur sur leur visage, avant de se remettre au boulot, la bonne humeur ayant repris le dessus


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique